Cela fait déjà quelques mois que je me suis enfin décidée à prendre les choses en main niveau alimentation et hygiène de vie. Aujourd'hui, enfin, je tente l'aventure du blog. Pourquoi ? Parce que j'ai vraiment envie d'échanger, de partager, d'écrire ce que je vis, c'est tellement encourageant !
Mes particularités sont que je suis contre tout ce qui est chimique et industriel, et que j'adore cuisiner (et déguster) mes plats, en particulier... la pâtisserie ! En quantité limitée bien sûr...
Les photos que vous voyez ici sont toutes extraites de mon autre blog, un blog de cuisine qui s'appelle Les recettes indispensables de Marion : lien ici

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr , ou laissez-moi un commentaire au bas de l'un des billets.


mardi 19 mars 2013

Démarrage de l'aventure : début septembre 2012




Poids : 77,5 kg

Taille : 1m72

et 33 ans.



Cela fait déjà 4 mois que je me suis enfin décidée à prendre les choses en main niveau alimentation et hygiène de vie. Aujourd'hui, enfin, je tente l'aventure du blog. Pourquoi ? Parce que j'ai vraiment envie d'échanger, de partager, d'écrire ce que je vis, et que je n'ai pas tellement eu l'occasion de le faire jusqu'à présent.

Donc voilà comment mon "aventure" a commencé. C'était début septembre 2012... Cette semaine-là, alors que je rentrais de vacances à la montagne, je me sentais particulièrement en forme, dans un nouvel élan, pleine d'énergie, et je me suis soudain sentie capable de me "reprendre en main", comme ça, sur un coup de tête. Après quelques jours passés à manger peu, j'ai pris mon courage à 4 mains et je me suis pesée...

Le choc. 77 kg ! Jamais je n'aurais cru faire autant. Moi qui ai toujours pesé entre 63 et 70, pour 1m72. Là, 77, non non c'était trop ! Je me doutais bien que j'étais de plus en plus serrée dans mes vêtements ! Aïe aïe aïe... En fait j'étais entre la taille 42 et 44... donc déjà du mal à trouver de jolis vêtements tout en me sentant à l'aise dedant !

OK, il fallait que je prenne les choses en main. Mais comment faire ? J'ai poussé la porte de Natur House (centre de perte de poids très connu...) mais le prix ! Ho là, environ 160 euros par mois, et des tonnes de compléments alimentaires à prendre. C'est non !


J'étais donc partie pour faire un régime seule, oui mais lequel ? Dukan ? Non pas question, trop de viande, trop de laitages... Je voulais vraiment un truc naturel, bio, sain. J'ai donc décidé de reprendre un programme alimentaire qu'une diététicienne m'avait prescrite 9 ans auparavant, après la naissance de mon fils, et qui avait bien fonctionné à l'époque.

LE PRINCIPE : limiter tous les sucres et les féculents, faire 3 repas + 1 collation par jour, à heures fixes, manger sainement, et faire (un peu) de sport, C'est le seul truc fonctionne réellement chez moi !


Mon problème : j'adore faire de la pâtisserie... Comment m'en passer ? Je ne me vois absolument pas ne plus faire de gâteau, impossible ! (J'ai d'ailleurs pris en photos certains de mes "chefs-d'oeuvre", voir ci-dessus).


J'ai donc commencé timidement début septembre, sans savoir si j'allais vraiment faire ce régime sérieusement et longtemps... Et sans me fixer d'objectifs dès le départ.

Mais les résultats m'ont vite encouragée. J'étais agréablement surprise que pour une fois, ça marchait !


Pour le sport, je suis allée voir 2 ou 3 clubs de muscu/fitness. Mais ça ne me convenait pas : là aussi c'était cher surtout que je n'aurait pas pu y aller plus de deux soirs par semaine. Donc après maintes recherches, j'ai fini par trouver une sympathique association qui propose un cours de 2h de gym/fitness tous les mercredis soir. Exactement ce qu'il me fallait !

Voilà donc comment tout ceci a commencé. La suite dans le prochain billet !

1 commentaire:

  1. Je comprend que pour toi ce soit un choc au départ. J'ai perdu pas mal de poids en conjuguant mon sport en salle de sport la teste de buch et en ayant un régime alimentaire adapté.
    Au final j'ai perdu 10 kilos sur 1 an sans vraiment perdre en plaisir de faire du sport et même en mangeant. J'ai juste fait attention aux doses simplement.
    Bon courage pour la suite et merci pour ton article =D

    RépondreSupprimer