Cela fait déjà quelques mois que je me suis enfin décidée à prendre les choses en main niveau alimentation et hygiène de vie. Aujourd'hui, enfin, je tente l'aventure du blog. Pourquoi ? Parce que j'ai vraiment envie d'échanger, de partager, d'écrire ce que je vis, c'est tellement encourageant !
Mes particularités sont que je suis contre tout ce qui est chimique et industriel, et que j'adore cuisiner (et déguster) mes plats, en particulier... la pâtisserie ! En quantité limitée bien sûr...
Les photos que vous voyez ici sont toutes extraites de mon autre blog, un blog de cuisine qui s'appelle Les recettes indispensables de Marion : lien ici

Pour me contacter : marion.blogs@hotmail.fr , ou laissez-moi un commentaire au bas de l'un des billets.


vendredi 10 mai 2013

2e mois : continuer sur sa lancée et manger BIO




Contre toute attente, ma motivation et mon énergie sont toujours là. Eh oui, vu mes résultats du premier mois, j'ai forcément eu envie de continuer.



Le bio

Parallèlement au régime, j'ai commencé à manger exclusivement bio. Pourquoi ? Toujours à cette même période (septembre 2012), il y a eu de nouvelles polémiques autour du problème des OGM. Un scientifique a tout simplement prouvé que les OGM provoquaient chez les rats de graves tumeurs grosses comme des balles de golf ! Affreux. Juste après, Greenpeace a publié une liste des aliments infectés aux OGM en France... et une liste des aliments sains (sans OGM)... Inutile de dire que la liste des produits sans OGM se limite pratiquement exclusivement à la filière Bio ! Ca m'a fait réfléchir. J'ai aussi vu le reportage "Nos enfants nous accuseront", sur les traitements des légumes aux pesticides, en France. Terriblement choquant. Je refuse de m'empoisonner. Je crois vraiment que ça vaut la peine de payer un petit peu plus, pour manger des aliments sains, non pollués, et aussi 100X meilleurs au goût, il faut le dire. Avez-vous déjà comparé, rien qu'au niveau du goût, des légumes bio du marché, avec des légumes de supermarché ? Riennn à voir. Beurk, pour rien au monde je n'achèterai plus de légumes basiques du supemarché, pleins de nitrates et de pesticides, et en plus sans aucun goût. Si on ne mange que ça, notre santé va en pâtir plus tard, c'est plus que certain. Et je ne parle même pas du cas des plats préparés industriels... Et dire que la majorité des gens n'en ont rien à faire !! Comment est-ce possible ?

Bref. J'achète bio. J'avoue que c'est légèrement plus compliqué au début : je dois aller dans plusieurs magasins, et selon les produits, connaître ceux qui reviennent moins chers. Et surtout, aller au marché 2X par semaine, avant le boulot... C'est une petite organisation. Mais ça vaut le coup ; de plus, aller faire les courses ne me déplaît pas, j'ai toujours aimé me choisir de bonnes choses à manger ! :-) Pour la viande, je prends le label "Blanc-bleu-coeur" ou la marque Loué : c'est garanti sans OGM (contrairement au Label Rouge, il faut le savoir...)

Repas types du 2e mois :

Matin (8h30) : 2 petites tartines beurrées + 1 part de gâteau maison léger + 1 café ou thé
Midi (12h45) : viande ou poisson + 1 portion de légumes (gratins, poêlées) + 1 soupe ou 1 salade verte. De temps en temps, un yaourt en dessert.
Goûter (16h45) : 1 pomme (ou autre fruit)
Soir (19h30) : pareil qu'à midi

Bilan du 2e mois :

5e semaine : -900g
6e semaine : rien perdu (tiens tiens ?)
7e semaine : -500g
8e semaine : -700g

Soit -2,4 kg pour le 2e mois. Contente, même si je perds déjà moins vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire